A propos de nous

Qui sommes nous.

Bioben naît de l’envie d’un entrepreneur marocain souhaitant proposer des produits sains pour prendre soin de votre corps.

Notre crédo…Des produits sans danger pour l’hygiène quotidienne bon pour votre peau et votre organisme.

Plus encore, l’envie de chouchouter votre corps avec ce que le marché propose de mieux.

Le Maroc est le premier producteur au monde d’huile d’argan. Il fournit également des dizaines d’autres huiles extraites avec soin par nos concitoyen(nes) (l’huile de figue de barbarie, l’huile d’amande douce, par exemple).

Si l’occident a fait le choix d’intégrer nos trésors à leurs produits c’est pour de bonnes raisons.

EXIT les produits nocifs « retour aux sources ».

Commencez à prendre soin de votre corps.

Élisez BIOBEN.

Infos

Les produits que nous évitons d'utiliser et pourquoi.

Quelques petites informations concernants les produits que nous évitons d’utiliser car ils ont des méfaits sur nôtres santé.

SULFATE, PARABEN,HUILES MINERALES ET SILICONE : QUELS DANGERS POUR NOS CHEVEUX ?

Régulièrement décriés, les sulfates, parabens,huiles minerales et autres silicones sont devenus les nouveaux parias de nos shampoings et produits capillaires. Quels dangers représentent-ils réellement pour nos cheveux ?

Ces substances chimiques se font de plus en plus rares dans la formulation de nos produits pour les cheveux. Et ce n’est pas sans raison : elles menaceraient notre santé. On fait le point sur ces mauvais élèves.

Des sulfates sur nos cheveux = cuir chevelu irrité

Sodium laureth sulfate, sulfates, Ammonium Lauryl Sulfate… Ces appellations barbares désignent les sulfates utilisés dans les produits capillaires pour leurs propriétés dégraissantes et moussantes : ils servent à éliminer la saleté des cheveux. Oui, mais… Ce sont les mêmes substances chimiques qui sont utilisées dans les détergents et les produits d’entretien. Certes ces sulfates permettent au produit de mousser, mais ils peuvent être très irritants, desséchants et allergènes. Ce sont des tensioactifs qui abimeraient et fragiliseraient et endommageraient le follicule pileux avec, sur le long terme, un risque de ralentissement de la croissance des cheveux. Pour les cheveux colorés, la présence de sulfates risque en plus de faire dégorger la couleur.

Des parabens sur nos cheveux = hormones perturbées

Les parabens (ou parahydroxybenzoate) sont des agents conservateurs qui évitent que des microbes ou des bactéries ne s’installent dans les produits ouverts. Leur présence s’avère donc indispensable pour la sécurité du consommateur. Oui, mais… On les suspecte d’être très mauvais pour la santé : carcinogènes, perturbateurs endocriniens, responsables d’une baisse de la fertilité, allergènes, toxiques pour le foie. 

Des silicones sur nos cheveux = cheveux étouffés

–thicone, –thiconol, –siloxane ou –silane… Pas de doute, il y a bien des silicones dans vos produits capillaires ! Ils permettent de gainer le cheveu, de lisser la fibre capillaire, de combler les fourches. Hydrophobes, ils protègent aussi la chevelure de l’humidité et des agressions extérieures. Oui, mais… En gainant les cheveux, ils sont accusés par la même occasion d’étouffer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Avec les conséquences qui en découlent :ralentissement de la pousse des cheveux, surproduction de sébum, apparition de pellicules. Passez donc au silicone végétal ou au « sans silicones » : après un petit mois d’hésitation pendant lequel vos cheveux peuvent être ternes et secs, ils vous diront ensuite merci.

Les huiles minérales=peaux asphyxier

 Sont des paraffines dérivées du pétrole (comme la Paraffinum liquidum) prisées par l’industrie cosmétique car elles sont à la fois simples à travailler et bon marché. En revanche ces huiles artificielles empêchent la peau de respirer. En effet, elles sont composées de chaînes d’hydrocarbures qui ne peuvent pas être métabolisées par l’organisme. Dans le meilleur des cas, elles ont des propriétés protectrices en formant un film occlusif sur la peau, un avantage pour une crème pour les mains, un inconvénient pour une crème pour le visage à usage quotidien ou pour le cuir chevelu. Ces huiles ne stimulent pas les différentes fonctions de la peau.
L’organisation mondiale de la santé a prouvé que les huiles minérales peuvent être stockées dans l’organisme et endommager le foie ou entraîner une inflammation des valvules du coeur (due aux cires de paraffine par exemple). Actuellement, seuls quelques huiles minérales et produits pétroliers ont été testés, mais les résultats alarmants devraient d’ores et déjà nous engager à renoncer à ces produits.

Bienfaits des huiles bio et naturelles

image graine et bouteille huile argan 

Huile D'argan

L'huile végétale d’argan utilisée en cosmétique est riche en acides gras et en vitamine E. Elle prévient le dessèchement cutané et nourrit profondément la peau. Grâce à ses vertus anti-acné, anti-rougeurs et anti-vieillissement, elle convient aussi bien aux peaux jeunes qu’aux peaux matures. Appliquée sur les cheveux, elle les rend plus brillants et prévient leur chute. En massage et soin manucure, elle renforce les ongles.L'huile d'argan s’adapte à tous les types peaux et convient spécialement aux peaux sèches et sensibles.

Huile D'amande Douce.

L’amande douce provient de l’amande qui n’est autre que le fruit de l’amandier. Riche en vitamine A et E, cette huile possède de très nombreuses propriétés: adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. Elle renforce les cheveux secs et les hydrate, les cheveux s’en trouvent ainsi renforcés. Elle est également idéale pour les peaux sèche, sensible et normale. À éviter sur les peaux grasses. Parmi les huiles les plus utilisées, celle d’amande douce est présente dans la plupart des produits cosmétiques : crème, shampoing, lessive

Huile De Coco

L'huile de coco est réputée et appréciée pour ses multiples bienfaits (nourrissante, régénérante, sublimante, antibactérienne et antimicrobienne), l’huile de noix de coco a un usage très varié ! Elle s’utilise aussi bien sur la peau, les ongles, les lèvres, les dents (en bain de bouche), sur les cheveux. Elle contient de la vitamine A et E ainsi que de puissants antioxydants qui luttent contre les radicaux libres. La vitamine A améliore également le renouvellement cellulaire tandis que la vitamine E permet de ralentir le vieillissement cutané et stimule la circulation.Cette huile est également riche en vitamine K utilisée en cosmétique en cas de varices et varicosités ou pour atténuer les cernes. L’acide laurique qu’elle renferme est réputé pour ses vertus antimicrobiennes et est très efficace pour prendre soin de la peau et des cheveux. L’huile de coco prévient également les vergetures pendant la grossesse.

image graine et bouteille huile jojoba

Huile De Jojoba

L’huile de jojoba est sans doute la meilleure alliée de notre peau et de nos cheveux car sa composition est proche de celle du sébum humain. Cette cire issue des graines de l’arbre de jojoba possède des propriétés nourrissantes, ambellissante, hydratante et adoucissante. Elle rééquilibre l’hydratation des peaux les plus sèches et les protège des UV. L’huile de jojoba pénètre facilement sans laisser de film gras. Grâce à elle, les peaux asphyxiées (maquillage, pollution) sont revitalisées et les peaux grasses sont rééquilibrées. Son petit plus ? Elle a une action anti-âge !

image graine et bouteille huile de nigelle

Huile De Nigelle

Issue de la plante de Nigelle Sativa, l’huile de nigelle est utilisée à travers le monde depuis l’Antiquité. Réputée pour renforcer le système immunitaire, les propriétés de cette huile sont multiples : anti-acné, anti-eczéma, anti-chute de cheveux, protection anti-âge et prévention des allergies respiratoires. Naturellement riche en acides gras essentiels et en antioxydants, l’huile de nigelle possède des vertus nourrissantes, régénérantes, hydratantes, antiseptiques, protectrices et adoucissantes. Elle nourrit les cheveux fragilisés et est idéale pour les peaux sèches et sensibles.

image fruit et bouteille huile avocat

Huile D'avocat

L'huile d'avocat est l’une des huiles les plus riches par sa composition très généreuse en vitamines et en acide gras. Riche en protéines, elle contient également de la vitamine A, B, C, D, E, H, K, et PP ! Ses propriétés assouplissantes, hydratantes, protectrices et régénératrices sont de véritables alliées pour lutter contre le vieillissement de la peau. Elle est un véritable nectar anti-âge. Tout comme l’huile de coco, elle prévient les vergetures grâce à ses propriétés cicatrisantes et régénératrices. L’huile d’avocat regorge de bienfaits pour les cheveux abîmés et secs. Ses pouvoirs régénérateurs sont plus intéressants que ceux des autres huiles.

logo livraison partout au maroc
Vente partout au Maroc

Livraison à domicile. Délai de 24h à 72h selon les jours ouvrés.

logo priorité la qualité
La qualité notre priorité

Bioben notre engagement est de prendre soin de vous en vous proposant des produits bio d'une excellence reconnue.

logo offre du moment
Nos offres sont

Pack de 4 produits Argana à 299 dirhams. Pack de 3 produits Arganine à 199 dirhams. Livraison gratuite à partir de 299 dirhams d'achat.

Paiement sécurisé

Paiement par carte bancaire. Paiement à la livraison. Paiement par virement.